Tangonella

 

TangoNella :  » Voz otros  »

écoutez Tangonella dans « Jacinto »

Inimitable, fougueux et impromptu !

Cet orchestre sans instrument est une curiosité rare. Chaque chanteur y incarne à tour de rôle un instrument roi du Tango (violon, bandonéon, contrebasse, piano…). De façon décompléxée, amusée, et avec une bonne humeur communicative, le combo déambule sur le marché, à la billetterie, à la buvette du festival mais aussi dans les rues et commerces de la ville durant trois jours (du vendredi au dimanche). Restez en alerte, ils pourraient bien vous surprendre au détour d’une ruelle ! G.B.

TangoNella , c’est un orchestre… sans aucun instrument !

Du coup, tout le monde joue un peu de tout : du Mélaniolon, du Lupiano, de la Corinette, du Guillonéon, du BandJohnéon, de la ContreVince !

Tout à la voix, mais sans paroles… Ou presque!

 

 

TangoNella c’est un groupe aussi, mais avec des individualités bien trempées!

TangoNella est né ici, à Toulouse, tout comme Carlos Gardel et Sébastien Roch !

Du rock il en coule d’ailleurs pas mal dans les veines des chanteurs de TangoNella :

Ils revisitent façon puzzle le répertoire de bal du Tango Argentin, des origines jusqu’aux dérivés électros des temps modernes, sans complexes…

Même qu’ils s’amusent à piocher dans les hits parades des dernières décennies  quelques pépites qu’ils dynamitent et qu’ils ventilent au moyen d’une ordonnance -et une sévère!- vocale magistrale!

A coups de Zoum! de Clac! de RRrrank! de Fiouuut! de Ziiiiing! ces soniques tripent sur les partitions/airs populaires autant que sur les pages du grand Piazzolla.

Vous les aviez jamais vus? Normal, ce soir c’est leur première!

Alors, tant pis pour votre entrainement au club ou votre série préférée… TangoNella c’est du « live en direct », ça ne s’upload pas, ça ne se foward pas, ça ne se met même pas sur pause!!